Découvrez Carlos Espinal, professeur d’espagnol chez Enaco

ecole-actu

Chez Enaco, les professeurs accompagnent, soutiennent et encouragent les apprenants, afin de les mener à la réussite de leur formation. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours de Carlos Espinal, professeur d’espagnol chez Enaco depuis avril 2017. Merci à Monsieur Espinal pour cette interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Carlos ESPINAL. Je suis diplômé en relations internationales ainsi qu’en ingénierie pédagogique. J’ai donné des cours de français au Venezuela au Centre Culturel Canadien, dans un programme de l’ambassade Canadienne, pour les professionnels qui passaient leurs examens de français, lors de leurs déplacements au Canada. Je suis maintenant professeur d’espagnol chez Enaco depuis avril 2017 et intervenant chez FITEC pour les passages du DCL (Diplôme de Compétence en Langue).

Comment en êtes-vous venu à devenir professeur ?

J’ai toujours eu une préférence pour les langues et lors de ma formation en ingénierie pédagogique, j’ai commencé à enseigner au lycée pour des élèves en terminale, puis en centre de formation en langues étrangères.

Quelle activité professionnelle exercez-vous en parallèle ?

En plus d’être professeur d’espagnol, je travaille également chez Décathlon en tant que sportif et testeur de produits, pour pouvoir ensuite les améliorer et les commercialiser. Je teste des produits tels que des tapis de course, des vélos elliptiques ou encore des vêtements, chaussures et accessoires en tous genres.

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

Mon plus bel accomplissement professionnel, est la réussite de mes élèves à leurs examens. J’apprécie de pouvoir les accompagner chaque jour et de constater leurs progrès. Leur réussite me procure joie et fierté.

Selon vous, quels sont les avantages de la formation à distance ?

La formation à distance permet aux étudiants de se connecter et de travailler, quand ils le veulent et où ils le veulent. Cela leur permet d’avancer dans leurs études, en fonction de leur emploi du temps et de leurs disponibilités, de jour, comme de nuit.

Qu’aimez-vous en particulier chez Enaco ?

L’ambiance de travail, la sympathie, le professionnalisme et la bonne humeur de mes collègues et de toute l’équipe Enaco.

Une anecdote à raconter sur vos cours, vos étudiants ?

Une fois, j’animais une classe virtuelle, avec des étudiants issus de différentes zones du monde : Amérique du Sud, Afrique et d’autres parties du monde. Les étudiants échangeaient, partageaient leurs idées, confrontaient leurs points de vue, et leurs différences culturelles ont rendu cet échange, riche et très intéressant.

Que dites-vous à vos étudiants pour les rassurer ? pour les motiver ?

Je leur dis qu’il ne faut jamais se désister, la clé de la réussite c’est la persévérance et la détermination.

Un conseil pour nos étudiants ?

Le meilleur conseil que je pourrais leur donner, est de ne jamais baisser les bras !

Notez cet article :

note-1note-2note-3note-4note-5

18 votes


Article publié le 05/12/2019

les articles qui pourraient vous intéresser

ecole-actu

ENACO et ADEFA nouent un partenariat inédit pour digitaliser la formation en apprentissage
Lire l'article

ecole-actu

ENACO obtient le très sélectif agrément CEFI
Lire l'article

ecole-actu

ENACO investit 2 M€ et déménage pour accélérer
son développement en France et à l’international
Lire l'article