enaco.fr
Le secteur de la gestion administrative offre de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle. Les métiers de la gestion et des ressources humaines permettent d’accéder à des postes variés et enrichissants. L’adjoint administratif occupe une place centrale dans ce domaine.
L’adjoint administratif est chargé des tâches administratives d’exécution du service public. Selon son domaine, il est à la fois secrétaire et comptable. Ses missions principales sont d’accueillir et d’informer le public, de réceptionner les appels téléphoniques et le courrier, de trier, classer et archiver les documents mais aussi de saisir des données. L’adjoint administratif peut donc avoir des missions variées selon l’endroit où il exerce. Son rôle peut également être plus large et atteindre celui d’assistant voire de secrétaire de direction mais il reste d’une manière générale un métier bureautique.
L’adjoint administratif est souvent en relation avec le public, de ce fait il doit être courtois. De plus, une bonne culture générale ainsi qu’une aisance des outils bureautiques sont nécessaires. Dans son travail, l’adjoint administratif est obligé d’être rigoureux lors de l’application des réglementations administratives et des différentes publications dont il peut avoir la charge (acte de mariage, demande de carte nationale d’identité…).
Sens de l’organisation
Rigueur
Autonomie
Sens de l’écoute
Patience
Connaissances en comptabilité et en gestion
Connaissances en informatique et en logistique
Gestion des ressources humaines
1500 €
brut pour un débutant
1800 €
brut pour un confirmé
2100€
brut pour un senior spécialisé
Les métiers de l’administration et du support sont essentiels pour le bon fonctionnement d’une organisation.
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires