enaco.fr
Un Manager de rayon gère et anime une équipe au sein d’une enseigne de la grande distribution. Il adapte la politique commerciale de son magasin à son rayon. Il a pour objectif de générer du trafic et faire progresser le chiffre d’affaire.
Le retail évolue avec les nouvelles tendances de consommation. Les compétences commerciales sont essentielles en management de rayon. Un manager développe l’attractivité de son univers marchand.
Les missions du Manager de rayon sont les suivantes :
Le Manager de rayon doit avoir un excellent sens relationnel doublé de bonnes capacités managériales pour accompagner son équipe au quotidien et garantir l’atteinte des objectifs.
L’espace de vente qu’il gère doit avoir pour fonction d’attirer la clientèle, ainsi les techniques commerciales et de merchandising n’ont aucun secret pour lui.
Il connaît parfaitement son domaine d’activité et la concurrence.
Aisance relationnelle
Dynamise
Sens de l’organisation
Sens de la négociation
Techniques commerciales
Connaissance des produits
Maîtrise des outils informatiques
Techniques du merchandising
1800 €
brut pour un débutant
2200 €
brut pour un confirmé
3500 €
brut pour un senior spécialisé
Un Manager de rayon peut travailler dans différents secteurs d’activités, mais il est généralement employé dans la grande distribution, alimentaire ou spécialisée. Il peut être lui-même spécialisé dans certains types de rayons (comme l’alimentation, le prêt-à-porter ou l’électroménager par exemple).
Le métier de manager de rayon exige des compétences en gestion de stock et en animation d’équipe. Vous souhaitez renforcer vos compétences ? Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) vous apporte les connaissances nécessaires pour optimiser les ventes et la gestion du rayon.
Pour un rôle de leader en point de vente, le Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande est idéal pour acquérir les techniques de management.
Si vous débutez dans la gestion de rayon, le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande vous offre une première approche des responsabilités de management en magasin.
Un Manager de rayon peut s’orienter vers les métiers suivants :
Les fonctions en retail sont variées et enrichissantes pour une carrière commerciale.
Le retail évolue avec les nouvelles tendances de consommation. Les compétences commerciales sont essentielles en management de rayon. Un manager développe l’attractivité de son univers marchand et adapte la politique commerciale du magasin à son rayon.
Les missions principales incluent :
Le Manager de rayon doit avoir un excellent sens relationnel et des capacités managériales pour accompagner son équipe au quotidien. La maîtrise des techniques commerciales et de merchandising est essentielle pour attirer la clientèle et atteindre les objectifs fixés.
Compétences clés :
Le salaire moyen pour un Manager de rayon est de 1800 € brut pour un débutant, 2200 € pour un confirmé, et peut atteindre 3500 € pour un senior spécialisé.
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires