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BTS Négociation et Digitalisation de la relation client

BTS Négociation et Digitalisation de la relation client

  • Le BTS NRC devient le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client). Enaco, soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale, suit le nouveau référentiel de formation et adapte ses programmes de formation.

    Les objectifs de la formation

    Le BTS NRC ou BTS NDRC à distance a pour objectif de former des vendeurs et des managers commerciaux. Vous serez ainsi formé à la gestion de la relation client de manière globale mais également aux techniques de prospection dans l’optique d’accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise. En contact direct avec la clientèle ainsi que sur les canaux digitaux, le commercial noue une relation de proximité et durable avec ses clients en mettant en oeuvre des solutions adaptées répondant entièrement à leurs besoins. Axé sur la relation avec la clientèle, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous permettra d’être performant dans la négociation et la vente en contact direct avec le client, notamment pour le démarchage.

    Les compétences développées

    Le BTS NRC / BTS NDRC à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à  :

    • La vente
    • La gestion de la relation client
    • La production d’informations commerciales
    • La digitalisation de la relation client
    • L’organisation et management de l’activité commerciale
    • L’animation des communautés sur le web
    • Le management des équipes commerciales
    • La gestion d’opérations e-commerce
    • Le pilotage d’un réseau de partenaires

    ENACO vous permet de préparer votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à distance en deux ans. Le BTS NRC ou BTS NDRC à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Ce BTS est accessible aux candidats ayant un Baccalauréat ou équivalent.

    Une période de stage est incluse dans votre BTS NDRC. D’une durée de 16 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances que vous aurez acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS NDRC en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Ce BTS peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue.

    Télécharger le plan d’études
  • Le programme de formation

    Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans les domaines de la vente, de la négociation, du management et de la digitalisation d’activités commerciales.

    Enseignement généralEnseignement professionnel
    Culture générale et expressionRelation client et négociation vente
    Langue Vivante 1 (Anglais, Espagnol ou Italien)Relation client à distance et digitalisation
    Economie généraleRelation clients et animation des réseaux
    Management des entreprisesAteliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériales appliquée
    Droit

    Informations concernant les stages

    Votre cursus BTS NDRC à distance comprend une période de stage de 16 semaines qui vous permettra d’acquérir ou d’approfondir vos connaissances théoriques.

    Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans le domaine de la négociation et relation client, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités liés à la négociation et à la relation client, telles qu'elles sont présentées dans le référentiel.

    Télécharger le plan d'études

  • Céline Courdain

    Céline COURDAIN

    Diplômée en Négociation Trilingue en Commerce International, j’ai passé trois ans à enseigner les langues vivantes à l’étranger. J’ai ensuite exercé mes compétences managériales, commerciales et financières dans la grande distribution pendant 7 ans et dans une multinationale du secteur textile pendant 8 ans en tant que Responsable Commerciale BtoB des pays francophones et hispanophones.

    Carlos ESPINAL

    Professeur de français depuis 2008, j'ai d'abord exercé au Venezuela au sein de l'institution de formation Québec puis au Centre culturel Canadien. Arrivé en France en 2015, j'ai donné des cours d'espagnol à domicile chez Ibérica, Union Française de la Jeunesse (UFJ) et dans les sociétés Linguaphone, CLC Formation et Educia.

    Zineb Oualayad

    Zineb OUALAYAD

    Docteur en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, j’ai enseigné dans différents établissements notamment à ENACO EXCELLENCE, l’Université Lille 1 et l’IUT Infocom de Tourcoing. En tant que professeur à ENACO, j’interviens en BTS Commerce international et Assistant de gestion ainsi qu’en Bachelor Marketing International.

    Nathalie Nadaraj

    Nathalie NADARAJ

    Titulaire d'un Master en Sciences de l'éducation, je suis chargée du module "Culture générale et expression" pour les BTS 1ère et 2ème année. J'assure également le suivi du module "Français" pour les étudiants inscrits en CAP.

    Olivier Rogier

    Olivier ROGIER

    Diplômé de l'EDHEC, j'assure la formation d'étudiants ingénieurs dans les domaines de la Communication et du Développement personnel. Par ailleurs, j'effectue des missions de recrutement et de conseil dans des PME, en assurant le coaching des équipes chargées du développement commercial de l'entreprise.

    Anna Funaro

    Anna FUNARO

    Diplômée d'un Master et ayant pour langue maternelle l'Italien, je suis professeur d'italien depuis une vingtaine d'années et agréée tous niveaux par l'Education Nationale (niveaux secondaire et supérieur).

    Marie Goretti

    Marie Goretti ABAYIZIGIRA

    Titulaire d'un Master de Droit de l'Université de Lille 2, j'ai une expérience en Droit International notamment auprès des Nations-Unies et de Juriste d'entreprise en Import-Export.

  • Les débouchés professionnels

    Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ouvre les portes à de nombreux métiers. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :

    • Commercial
    • Vendeur
    • Négociateur
    • Attaché commercial
    • Conseiller de clientèle
    • Chargé de clientèle
    • Chargé d’affaires
    • Animateur réseau
    • Animateur des ventes
    • Technico-commercial
    • Chef des ventes
    • Assistant manager
    • Superviseur
    • Négociateur

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TAUX DE
RÉUSSITE

TÉMOIGNAGE

TAUX DE
RÉUSSITE

BTS NRC / NDRC

79%
de réussite globale
aux examens (2018)

TÉMOIGNAGE

EMILE NTIGURA

J’ai connu ENACO à travers l’internet puis j’ai contacté le service pédagogique pour me faire inscrire ; après avoir rempli les formalités académiques, j’ai débuté mes cours via le Campus-ENACO où je fais le téléchargement des notes, m’entraîne et envoie mes devoirs. Tout se passe bien, après trois ans de suivi des cours j’ai déjà acquis pas mal de choses importantes dans le processus de prospection de clients, maintien de la relation avec les clients jusqu’à leur fidélisation. ENACO est une école vraiment impressionnante avec laquelle on peut s’enrichir des connaissances tout en maintenant son poste de travail.

FORMATIONS SUSCEPTIBLES
DE VOUS INTÉRESSER

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ENACO est notée 9.4/10 par Avis Vérifiés