(gratuit depuis un poste fixe)
Taux de retour à l'emploi
Source : Pôle Emploi
Le BTS NRC ou BTS NDRC à distance a pour objectif de former des vendeurs et des managers commerciaux. Vous serez ainsi formé à la gestion de la relation client de manière globale mais également aux techniques de prospection dans l’optique d’accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise. En contact direct avec la clientèle ainsi que sur les canaux digitaux, le commercial noue une relation de proximité et durable avec ses clients en mettant en oeuvre des solutions adaptées répondant entièrement à leurs besoins. Axé sur la relation avec la clientèle, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous permettra d’être performant dans la négociation et la vente en contact direct avec le client, notamment pour le démarchage.
Les compétences développéesLe BTS NRC / BTS NDRC à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :
ENACO vous permet de préparer votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à distance en deux ans. Le BTS NRC ou BTS NDRC à distance proposé par ENACO est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 qui attribue 120 crédits ECTS ainsi qu’un titre RNCP de niveau 5. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel. Ce BTS est accessible aux candidats ayant un Baccalauréat ou équivalent.
Une période de stage est incluse dans votre BTS NDRC. D’une durée de 16 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences et connaissances que vous aurez acquises tout au long de vos études. Vous pouvez également réaliser votre BTS NDRC en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Ce BTS peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue.
Télécharger le plan d’étudesLe programme d’enseignement vise à former les étudiants dans les domaines de la vente, de la négociation, du management et de la digitalisation d’activités commerciales.
Enseignement général | Enseignement professionnel |
---|---|
Culture générale et expression | Relation client et négociation vente |
Langue Vivante 1 (Anglais, Espagnol ou Italien) | Relation client à distance et digitalisation |
Economie générale | Relation clients et animation des réseaux |
Management des entreprises | Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériales appliquée |
Droit |
Votre cursus BTS NDRC à distance comprend une période de stage de 16 semaines qui vous permettra d’acquérir ou d’approfondir vos connaissances théoriques.
Concernant les candidats salariés exerçant leur profession dans le domaine de la négociation et relation client, votre stage n’est pas obligatoire. Vous devrez fournir un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités liés à la négociation et à la relation client, telles qu'elles sont présentées dans le référentiel.
Télécharger le plan d'étudesCéline COURDAIN
Diplômée en Négociation Trilingue en Commerce International, j’ai passé trois ans à enseigner les langues vivantes à l’étranger. J’ai ensuite exercé mes compétences managériales, commerciales et financières dans la grande distribution pendant 7 ans et dans une multinationale du secteur textile pendant 8 ans en tant que Responsable Commerciale BtoB des pays francophones et hispanophones.
Sonia BRIET
De formation commerciale durant cinq années, mon expérience de 18 ans dans la formation m'a appris à travailler en toute autonomie auprès d'un public très varié. Je maîtrise la totalité de nombreuses matières professionnelles que j'enseigne au sein de formations très diverses. Transmettre et échanger sont mes moteurs quotidiens.
Carlos ESPINAL
Professeur de français depuis 2008, j'ai d'abord exercé au Venezuela au sein de l'institution de formation Québec puis au Centre culturel Canadien. Arrivé en France en 2015, j'ai donné des cours d'espagnol à domicile chez Ibérica, Union Française de la Jeunesse (UFJ) et dans les sociétés Linguaphone, CLC Formation et Educia.
Zineb OUALAYAD
Docteur en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, j’ai enseigné dans différents établissements supérieurs. J'ai rédigé quelques articles scientifiques ainsi que certains cours de formation, exercices et études de cas. J'ai été à plusieurs reprises (et je suis encore) membre de jury des soutenances (Français/Anglais) de Bachelor et de Master.
Lahcen LIMOUNI
Économiste de formation, spécialisé en techniques quantitatives de gestion, je suis actuellement Consultant formateur en économie et en gestion comptable et financière. Passionné par les technologies de l'information et de la communication ainsi que le design, j'enseigne aussi le marketing, la gestion de projet et le management.
Nathalie NADARAJ
Titulaire d'un Master en Sciences de l'éducation, je suis chargée du module "Culture générale et expression" pour les BTS 1ère et 2ème année. J'assure également le suivi du module "Français" pour les étudiants inscrits en CAP.
Olivier ROGIER
Diplômé de l'EDHEC, j'assure la formation d'étudiants ingénieurs dans les domaines de la Communication et du Développement personnel. Par ailleurs, j'effectue des missions de recrutement et de conseil dans des PME, en assurant le coaching des équipes chargées du développement commercial de l'entreprise.
Anna FUNARO
Diplômée d'un Master et ayant pour langue maternelle l'Italien, je suis professeur d'italien depuis une vingtaine d'années et agréée tous niveaux par l'Education Nationale (niveaux secondaire et supérieur).
Marie Goretti ABAYIZIGIRA
Titulaire d'un Master de Droit de l'Université de Lille 2, j'ai une expérience en Droit International notamment auprès des Nations-Unies et de Juriste d'entreprise en Import-Export.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ouvre les portes à de nombreux métiers. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
au service de votre réussite
Grâce à votre enceinte Google Home mini
Afin de profiter d’une expérience d’apprentissage unique et de pouvoir profiter pleinement de votre coach ENACO, nous remettons à chaque étudiant en titre professionnel ou formation qualifiante résidant en France métropolitaine une enceinte connectée Google Home mini.
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J’ai connu ENACO à travers l’internet puis j’ai contacté le service pédagogique pour me faire inscrire ; après avoir rempli les formalités académiques, j’ai débuté mes cours via le Campus-ENACO où je fais le téléchargement des notes, m’entraîne et envoie mes devoirs. Tout se passe bien, après trois ans de suivi des cours j’ai déjà acquis pas mal de choses importantes dans le processus de prospection de clients, maintien de la relation avec les clients jusqu’à leur fidélisation. ENACO est une école vraiment impressionnante avec laquelle on peut s’enrichir des connaissances tout en maintenant son poste de travail.